Ces voisins intolérants!

Publié le par droitprivé

Ahhh... la la, je n'ai pas l'habitude de m'énerver avec certaines sotises, mais bon, certaines personnes n'ont pas ou très peu de tolérance envers leurs voisins. Pour ma part, je résides dans un semi-détaché, je n'ai d'autre choix que d'avoir un certain respect pour pour mon voisin directe, sans quoi, une guerre de voisinage pourrait éclater et ne pas créer un bon voisinage! Du moins!

 

Lorsque j'ai acheté ma maison en août dernier, j'avais de très bonnes intentions quant au respect de mon voisinage. Residant en logement depuis longtemps, je n'avais jamais été un ''cas'' à problème et j'en était très fière! Le mois d'août arriva enfin et je décida de m'acheter un petit chien, un teckel... Aujourd'hui, je dirais, un ESTI de teckel... Mais c'est une autre histoire! Du moins, mon petit chiot était très anxieux lors de nos départs, et il pleurait sans cesse et ce à journée longue. Catastrophique! Mes voisins étaient ''toléants'' mais trop c'était trop et ils finirent par venir discuter avec moi du problème... Que j'essayais de mon mieux de régler. Au même moment, pour la cause, je prit soin d'un chien malade durant 1 mois... Le pire mois de ma vie! Un berger allemand qui ne me le rendait pas bien du tout! Lui aussi, causa des rages de jappement durant mon absence... Tout ça 1 mois après être déménagé dans ma petite maison! J'avais les voisins chaque jour à la porte sonnant et me racontant le problème, bref, ça devenait du harcèlement, j'avais même de la difficulté à entrer chez moi de peur de toujours me faire redire la même chose encore... Après avoir reçu une plainte de la ville par écrit, je prit une décision... Ça va faire! Même en tant que défendeur du droit des animaux, je n'était plus capable de me ''salir'' la réputation avec ces problèmes incorrigibles! Je trouva une famille pour le berger allemand et essaya de trouver tant bien que mal une solution pour le teckel anxieux... Après plusieurs mois, et enfin je dois dire... Le teckel se calma et arrêta de japper pour rien. Il comprit que notre absence n'était pas pour toujours et j'ai arrêter d'avoir des problèmes avec le voisin... Du moins... Pour les chiens! Quelques fois ensuite, je l'ai entendu ''varger'' dans le mur lorsque nous faisions du bruit après 11h00 (par bruit je veux dire... parler!... Bref, je marchais sur des oeufs dans ma propre maison! En loyer, j'avais moins de problème, c'est pas étonnant!!! Par respect, je faisait attention... Toujours trop attention.

 

Depuis le début de ma grossesse, aucun problème de voisinage, tout va à merveille, plus de coup, plus de plaintes... Je suis aux anges! Et je trouves fantastique que la situation se soit améliorée! Mais là, l'été est arrivée... Qui dit ÉTÉ dit feu de foyer extérieur par de belles soirées étoilées! L'an dernier, aucuns problèmes n'étaient survenu, alors cette année, je me permis, dimanche, de m'allumer un petit feu dans la cour... Ah, la joie de faire griller des guimauves... Mais notre joie c'est vite éteinte quand les pompiers sont arrivés pour nous indiquer que la fumée dérangeait les voisins (en voisins j'entends toujours le MÊME voisin!) On nous expliqua d'ailleurs le règlement municipaux, bon t'a le droit de faire des feux, mais pas de faire de la fumée incommodante... Bon, je fais quoi? Quand j'ai le droit? Comment? Bref... Elle est où l'indice que j'ai le droit de profiter de ma cour arrière??? Je comprends et j'éteins le feu... Problème règlé... Si c'est pour causer un problème de voisinage, j'aime mieux m'en passer! De toute façon, je n'y tiens pas plus que ça! Mais voilà que ma mère arrive avec son troupeau de chien (2) donc 3 avec le mien... Et comme elle ADORE faire des feux! Le mardi, elle décida, malgré nos avertissements d'en allumer un quand même... Grrrr... je l'adore ma mère, mais elle ne fait qu'à sa tête parfois!!! Et voilà! La boucane entre dans ma maison, je sort la prévenir... Elle rouspète et entends bien poursuivre son feu quand même... Et merde... Oh, hasard, la voisine sort et se plaint à ma mère et lui demande d'éteindre son feu... D'accord, sur un ton arrogant, mais elle demande quand même! Ma mère laisse le feu ''s'éteindre de lui-même'', donc ne fait rien pour un arrêt immédiat... Qui est-ce qui arrive 10 minutes plus tard? Les pompiers! Ben oui, la voisine à porté plainte au 911, encore une fois! Pourtant j'avais prévenu ma mère!!! Donc depuis 2 jours, c'est les jappements par ''batch'' de 3 chiens, de la fumée de feu de foyer et d'autres choses sûrement qui font péter les plombs de mon voisin immédiat.. . Et de moi par la même occasion!

 

D'accord, je peux comprendre ces situations... Même moi, je commence à les trouver intolérables... Mais je me demande jusqu'où la tolérance peut avoir des limites? J'essaie de respecter mon voisinage le plus possible, mais des occasions comme cette semaine (visite de la famille) peuvent parfois forcer des choses à être différente... Faut-il toujours hurler à la moindre occasion? Mon niveau de tolérance à l'intolérance commence à être au niveau rouge! Je vais avoir un bébé dans 2 mois, ce sera quoi? S'il pleure la nuit j'aurai des plaintes des voisins? Non mais! On ne peut pas empêcher un bébé naissant de pleurer toujours! J'ai hâte de voir! En tout cas, question de ne pas faire d'avantage de merde, et comme la paix était réétablit depuis plusieurs mois, j'aimerais énormément que ça dure... Et si un feu de foyer extérieur dérange, je ne voit pas l'intérêt de garder un élément nuisible dans ma cour... De toute façon, je suis tout à fait POUR le règlement qui dit que la fumée nuisible devrait être interdit dans les villes, surtout ici ou l'on est cordée comme des sardines!!! Mais ''certaines'' personnes ne semblent pas écouter... Donc, je vais foutre la masse dans mon foyer, m'acheter un foyer extérieur à l'éthanol, donc une flamme sans fumée et profiter d'un feu sans me faire déranger! Quoique une armée de pompier qui arrive en paquet de 12 restent parfois, un plaisir pour les yeux!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article