Quand la vie vous dit ''ça suffit''...

Publié le par droitprivé

Nous sommes vendredi soir, j'ai de la difficulté à dormir depuis plusieurs jours et je ne vous racontes pas mes journées! Pourtant simple à première vue... Mais je les affrontes avec un regard toujours peut enviable à chaque matinée. Je suis épuisée. Je caresses la tête de ma fille, je lui donnes un bisou sur le front, la respire en me disant chaque fois que je l'aime, que je suis chanceuse de l'avoir et surtout que je dois profiter de chaque instant précieux à ses côtés. Mais je suis trop fatiguée pour l'apprécier... Pourtant, j'ai un conjoint, mais il n'est pas souvent à la maison ces jours-ci, il est absent pour le travail et rentre tard le soir, voir la nuit. Mon frigo se vide et je n'ai même pas envie de sortir de chez moi pour aller acheter de quoi manger... Pourtant, j'ai l'argent, la voiture, je pourrais prendre mon auto et faire comme toutes les femmes normales qui ont un bébé et aller faire les courses!

 

Des mamans y'en a dans des situations encore pire que la mienne voyons! Je penses à celles monoparentales, à celles qui vivent seules, aux pauvres. Mais quand je remarques ma situation ''enviable'' je me rends compte que quand dans la tête ça ne va pas bien, le restes semble être une montagne... Est-ce cela une dépression ''post-partum''? Qui est le coupable dans tout ça? La neige qui a rempli mon entrée et qui m'empêche de sortir, une solution pourtant simple serait de gratter! Mon conjoint toujours absent dans son ambition du travail, travail, travail? Y'a pire! Mon bébé qui me demande sans cesse de le prendre, le border, le nourrir? Voyons! C'est naturel! Et c'est ma seule raison d'être encore debout... Où moi? Moi qui est trop lâche pour faire quoique ce soit! Lâche... ou malade? Malade d'ennui, malade de fatigue, malade en dedans... Ouach!

 

Mais la vie est bien faite, le lendemain on oublie et ça reprends de plus belle, puis les mois avancent... Nous verrons bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article