La haine de la pub...

Publié le par idrouge.over-blog.com

Mon métier? Graphiste. Alors je suis particulièment bien placé pour aimer ou pour détester certaine publicité.

 

Ce matin, je me lève et je retournes me coucher devant la télévision. Que voulez-vous! Il faut bien se distraire en ces temps d'attente interminable! Le jour, la télé c'est de la merde! Entre 'The price is right'' et ''TVA NOUVELLES''  le choix est limité... Au fait, vous ais-je dit que j'était au Québec? Du moins... Les pubs défilent à une vitesse folle, et certaines d'entre elles me font me poser de grandes questions; Oh! Serais-je bien plus mince après ma grossesse si j'utlise ce produit? Ou encore, hummm... un cheeseburger... Bref! Je me fais continuellement broyer le cerveau par ces vendeurs de cochonneries!

 

Mais les publicités qui me rendent dans tous mes états sont celles anti-germes qui nous rappelles sans cesse que les germes c'est dangereux! Dans notre société ''ultra-propre'' au Mr. Net, l'idée de s'asseoir sur un bol de toilette ou encore de manger avec une fourchette qui à effleurer le sol, devient le pire cauchemar de toute la nation. Personnellement, je suis de celles qui croient que les germes sont une façon de renforcir notre système humanitaire contre d'éventuelles attaquess plus grandes. Nos enfants font de l'asthme, des rhumes, des grippes, sont allergiques à n'importe quoi! Étrange de voir que tous ces charmants problèmes ont fait leur apparition au même titre que le désinfectant le plus populaire!

 

Un produit m'a cependant révélé une facette de la stupidité humaine. Et je n'en croyais pas mes yeux! Ces pauvres petits germes... Le célèbre et non-écologique, Healthy Touch de Lysol. Un adorable petit distributeur de savon automatique qui devrait régler le problème d'avoir à appuyer sur la traditionnelle pompe à mains!

 

Voici la raison de ma haine avec une petite description de la publicité: Les membres d'une charmante petite famille passe à tour de rôle au lavabos afin de se laver les mains avant de passer à table. Soudain, le commentateur nous explique que les germes contenus sur la pompe à savon traditionnelle sont nocifs et que d'utiliser ce genre de produit pour se laver les mains avant d'aller manger est mal... Bref,¸qu'on devrait utiliser LEUR pompe automatique, qui nous empêchera d'avoir un contact direct avec ces méchants, méchants germes!

 

Voici mes points :

1. La famille est à la maison... Jusqu'ici, on à déjà un problème, c'est loin d'être un lieu public!

2. Logiquement après avoir appuyer sur la pompe à savon, je dois automatique me laver les mains, donc les germes devraient s'éliminer d'eux-même non!?! 

 

En résumé, si je me sert de LEUR logique : Je devrais prendre une pompe à savon automatique, éviter de fermer les robinets avec mes mains ''propres'' donc laissé l'eau couler!?! Ou, utiliser un linge pour le fermer! Oh mince! Le linge aussi contient des bactéries, donc je devrait utiliser un distributeur de serviette automatique et/ou un lavabo automatique! Oh shit! Je dois maintenant me rendre à table! Je dois forcément toucher le dossier de la chaise pour m'asseoir! Des germes encore en contact avec mes mains! Oh là! là! Ensuite je devrai utiliser une fourchette... Oh non! La fourchette à probablement été en contact avec les mains de quelqu'un qui l'a posé là AVANT de se laver les mains pour manger et je devrai la mettre dans mon assiette, qui était dans un armoire, qui à été en contact avec des germes de poussière, qui étaient en suspension dans l'armoire! Cette même armoire qui doit être ouverte à l'aide de poignées, qui ont étés touché par des mains sales, qui ont touché l'assiette ''propre'' qui est maintenant bourrer de germes! Cette même assiette qui à été déposé sur une table autour de laquelle tournait probablement le gentil chien de la famille... Ce chien faisant pogner les nerfs maman qui l'a aggrippé par le cou au moins 3 fois pour le rammener dans son lit durant le souper! Pour finalement retourner chercher le repas et le servir avec des ustentiles que ses mains sales ont touchées...

 

Au final, ces chers enfants sont automatiquement contaminés avec les millions de germes présents dans ces activités involontaire qui souvent surviennent APRÈS s'avoir lavé les mains. Conclusion? POURQUOI JE VOUDRAIS D'UN OSTI DE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE À SAVON DANS MA PUTAIN DE MAISON SI AU BOUT DU COMPTE J'AI QUAND MÊME EU DES CRISS DE GERMES SUR LES MAINS!!!

 

Ouf... Si après ça vous désirez toujours acheter un produit nullement écologique et aucunement utile vu les circonstances entourant la ''maison''. Vous pouvez vous le procurer pour 14.99$ CA chez Canadian Tire. Aucuns germes sur les mains ''causés par la pompe'' garantie!

 

 lysol.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> HAHAHAHA<br /> je t'aime Cindy :)<br /> moi aussi j'les trouve ridicule les annonces de lysol! c'est tellement du manipulage de cerveau facile! on vise les mères de familles un peu tartes qui pensent que les germes vont bouffer leur<br /> enfants ET ÇA SE VEND! ih la la la ! nord-américains, nous sommes ÉPAIS.<br /> <br /> <br />
Répondre